0055 : C’était le poisson d’Avril 2016

Une fois n’est pas coutume … je sais que nous ne sommes pas lundi, mais je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous la bonne nouvelle. Ça y est, nous tenons notre « activité » principale pour notre prochaine rencontre de septembre 2016.

Rappelez-vous, la dernière fois – en septembre 2015 – le défi était de faire « Comblain-la-Tour / Hamoir » aller et retour, en longeant l’Ourthe pour l’aller et en traversant les bois pour le retour. Et nous l’avons fait ! Facilement. Donc, il fallait trouver quelque chose de plus ardu. Quitte à prendre un peu de hauteur.

Nous avons donc pris contact avec une société d’escalade, qui connaît bien le Rocher de la Vierge, et qui a accepté de nous aider à l’escalader … par la face nord … c’est-à-dire à la verticale. Les photos en annexe illustrent parfaitement ce projet.

Ne vous inquiétez pas, ils ont l’habitude. L’important, c’est de bien rester collé à la paroi. Si vous faites comme sur les photos, il n’y aura pas de problèmes. En plus, ce n’est QUE 60 mètres … pas de quoi fouetter un chat.

Nous grimperons par grappe de 5 personnes.

En général, on peut aller jusque 8, mais vu notre manque d’expérience et la très légère « surcharge pondérale moyenne », les spécialistes préfèrent que nous montions 5 par 5.

Les grappes seront mixtes. Donc, mesdames, évitez de mettre des jupes … ça pourrait distraire les suivants.

On a prévu deux boîtes de secours : Eveline s’occupera des sparadraps, des bandages et du flexion gel. Czésiu s’occupera de la Wyborowa, de la Żubrówka, de la Wiśniówka et de la Stella … comme d’habitude.

D’ailleurs, avant l’escalade, on nous conseille de boire « une saké » et ensuite … banzaï.

Pour ceux qui ont encore une légère crainte, rassurez-vous, il sera possible de souscrire une petite assurance ( pas obligatoire ). Cette police d’assurance ( 9 € / personne ) couvrira tous les frais en cas de chute ; y compris les frais relatifs aux dégâts que des chutes pourraient causer au domaine de la SNCB.

L’assurance couvre également les chutes partielles ( dentiers, prothèses, … ).

Avant de se lancer, nous aurons droit à un petit cours théorique qui comprend : l’ABC de l’escalade à la verticale, les bons gestes à acquérir, le maniement des cordes et des mousquetons et la descente en rappel.

Les particularités du Rocher de la Vierge seront également expliquées avec moult détails. Vous trouverez déjà, en annexe, un petit schéma pour vous familiariser.

Ah oui, encore un détail, avant de grimper, il faudra manger léger, donc le repas principal sera organisé après la descente ; avant, nous n’aurons qu’un « en-cas ». Par contre, l’apéritif sera prolongé.

Voilà, j’espère que tout le monde appréciera cette initiative qui permettra de nous éclater en plein air… Je suis sûr qu’on va beaucoup s’amuser. J’en connais qui ont déjà hâte d’y être.

Premier avril 2016 – JP Dz

0300
0300 : L’activité que nous avons prévue pour vous en septembre 2016
0301
0301 : L’activité que nous avons prévue pour vous en septembre 2016
0302
0302 : L’activité que nous avons prévue pour vous en septembre 2016
0303
0303 : L’activité que nous avons prévue pour vous en septembre 2016
0304
0304 : L’activité que nous avons prévue pour vous en septembre 2016
0305
0305 : L’activité que nous avons prévue pour vous en septembre 2016
0306
0306 : L’activité que nous avons prévue pour vous en septembre 2016
0307
0307 : COMBLAIN-LA-TOUR : Rocher de la vierge.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s