0327 : Jasna Woda

Malgré la morosité ambiante, les mesures sanitaires et le froid de canard, nous avons eu droit ce matin à un petit rayon de soleil très agréable à Gottignies … En effet, l’ensemble folklorique polonais « Jasna Woda » est passé à la maison pour livrer la commande de Smaki Polski … en costumes traditionnels !

Bien sûr, les masques de rigueur nous ont caché les sourires de la danseuse, mais ses yeux pétillaient tellement qu’on pouvait aisément deviner son plaisir d’être là et d’apporter pas seulement de quoi « manger » mais aussi de quoi se réjouir d’être polonais.

Cette charmante attention nous a fait oublier un instant que c’est déjà la deuxième fête de Pâques en mode Covid. Si Pâques représente la résurrection après une période très sombre … elle est aussi le synonyme d’espoir et de renouveau. Puissions-nous tous retrouver très vite le bonheur de vivre ensemble.

En attendant, permettez-moi de vous souhaiter à tous, aux noms des Anciens de Comblain, de Radosnych Świąt Wielkanocnych i wesołego Alleluja. Grand merci à Jasna Woda pour l’initiative, en leur donnant déjà rendez-vous l’année prochaine dans des conditions plus festives … merci aussi au magasin polonais Smaki Polski de Ressaix. STO LAT.

NB : Et pour combattre ce satané virus et lui prouver que rien n’éteindra jamais la flamme de notre âme polonaise, nous avons bu ensemble un petit verre … et là ce n’était pas seulement que de la Jasna woda !

03/04/2021 – Samedi de Pâques – JP Dz

Mais Jasna Woda n’est pas seulement venue à Gottignies … elle a apporté son sourire et sa joie de vivre un peu partout …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s