0326 – Touche pas à mon …

Je suppose que vous avez lu, comme moi, l’information dans la presse ! « La Région wallonne en déficit, suite à la crise du coronavirus, a décidé pour renflouer ses caisses de se défaire d’une bonne partie de son patrimoine ! Il est question ici de revendre, aux plus offrants, des pans entiers de la richesse régionale : bâtiments, infrastructures, domaines et sites remarquables ». Si vous allez sur le site dédié à cette vente, vous serez comme moi horrifié de voir que le « Rocher de la Vierge de Comblain-la-Tour » fait partie des lots à vendre !!!

Je me suis évidemment empressé d’aller aux nouvelles auprès du service qui s’occupe de ce dossier. Malheureusement … il est presque trop tard ! Un acquéreur s’est déjà présenté pour acheter le rocher. Il s’agit d’un des hommes les plus riches de Belgique : Mr Marc Coucke. Ce milliardaire – connu pour racheter petit à petit la ville de Durbuy – veut désormais démonter entièrement le Rocher de la Vierge de Comblain-la-Tour pour le reconstruire 17 Km plus loin aux abords de Durbuy !!! Il a les moyens financiers et des « soutiens » dans le monde politique liégeois ! C’est ahurissant.

Nous n’avons ni les moyens d’enchérir sur Marc Coucke, ni celui d’infléchir des décisions prises en commissions, plus ou moins occultes, par des administrateurs rompus à des pratiques et des agissements im-Moreau. Il nous reste l’énergie du désespoir. Mais je suis sûr que si tous les Anciens de Comblain se donnent la main, nous pouvons former un cercle tout autour du Rocher de la Vierge et le protéger quand les bulldozers viendront réaliser leur funeste projet. Ne laissons pas le capitalisme triomphant saccager tous les symboles de notre enfance !

En attendant, nous pouvons déjà nous mobiliser et agir. Je vous propose d’inonder les réseaux sociaux avec le hashtag : #touchepasàmonrocher ! Ce rocher fait partie du paysage immuable de Comblain-la-Tour. Entreprendre des travaux pharaoniques pour le démonter et le déplacer serait une ineptie de plus dans la liste des travaux inutiles, des gares titanesques et autres projets mégalomaniaques.

Premier avril 2021 – JP Dz

2.929 : COMBLAIN-LA-TOUR : Le Rocher de la Vierge.
2.930 : COMBLAIN-LA-TOUR : Le Rocher de la Vierge.
2.931 : COMBLAIN-LA-TOUR : Le Rocher de la Vierge.
2.932 : COMBLAIN-LA-TOUR : Le Rocher de la Vierge.
2.933 : COMBLAIN-LA-TOUR : Le Rocher de la Vierge.
2.934 : COMBLAIN-LA-TOUR : Le Rocher de la Vierge.
2.935 : COMBLAIN-LA-TOUR : Le Rocher de la Vierge.
2.936 : COMBLAIN-LA-TOUR : Le Rocher de la Vierge.
2.937 : COMBLAIN-LA-TOUR : Le Rocher de la Vierge.
2.938 : COMBLAIN-LA-TOUR : Le Rocher de la Vierge.
2.939 : COMBLAIN-LA-TOUR : Le Rocher de la Vierge.
2.940 : COMBLAIN-LA-TOUR : Le Rocher de la Vierge.

Un commentaire sur “0326 – Touche pas à mon …

  1. Même lui n’échappe pas au « poisson d’avril »… Bonne journée Alexandre

    ________________________________

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s