Qué calor … misère qué calor !
Vous voulez un peu de fraîcheur ? Voici les dernières photos que nous avons ramenées de Comblain-la-Tour. Elles datent de fin juin 2022.
Nous avions envie de revenir sur le théâtre de nos exploits d’antan ; et plus précisément au « camp des gitans ». La température était clémente ce jour-là et la petite promenade bien sympa.
Mais … première surprise … il a fallu franchir une clôture ! Eh oui, si l’endroit est toujours aussi beau, il est à présent clôturé. Seules quelques vaches y ont accès. Elles ont été surprises de nous voir arriver … surprises mais relativement indifférentes. Même le taureau n’a pas fait preuve de curiosité. Il est resté parmi ses congénères à brouter nonchalamment. Ça nous a permis d’approcher de l’Ourthe.
L’Ourthe, dans laquelle nous avons si souvent trempé, est, elle aussi, inaccessible !
Décidément, dans nos souvenirs, l’endroit avait plus de charme.
On s’est quand même remémoré quelques anecdotes … Il y a eu là tant d’aventures amoureuses qui ont vu le jour … tant d’émotions, tant de jeux, de cris, de confidences.
Liliane nous a expliqué comment là … à quelques mètres à peine … elle avait failli se noyer ! C’est grâce à l’intervention de … ( désolé, j’ai oublié le nom ) qu’elle a pu être sauvée. Il avait vu qu’elle était sur le point de sombrer, et il a foncé pour la tirer de l’eau en l’attrapant par les cheveux. Ce genre d’évènement ça ne s’oublie pas.
Pour le reste … voilà ! L’endroit est joli … mais sans les autres … sans tous ceux qui étaient là … et qui sont – pour toujours – associés dans notre mémoire au « camp des Gitans », c’est un peu terne.
Nous sommes donc repartis au bout de quelques minutes en nous disant : « La vie passe si vite que, parfois, l’âme n’a pas le temps de vieillir ».
JP Dz – 19/07/2022
