Et voilà qu’en plus on nous interdit de voyager … Difficile dans ces conditions de garder le sourire. Et même si vous persistez à vouloir sourire … derrière votre masque personne ne le verra.
Eh bien nous … on a décidé de réagir. On vous invite à un voyage. Là … tout de suite !
Rassurez-vous, vous n’aurez pas à prendre l’avion, ni à remplir de formulaire, ni à subir de test PCR. Vous n’aurez même pas à sortir de chez vous. Relax ! Installez-vous confortablement dans votre fauteuil, enlevez votre masque, détachez votre ceinture … et préparez-vous un bon petit verre. Nous allons décoller dans un instant. Destination du jour : l’album de souvenirs de Malvina Rusowicz. C’est elle qui sera aujourd’hui notre pilote et notre hôtesse de l’air.
Durant le voyage, vous découvrirez – ou redécouvrirez – un Casimir Nowicki au meilleur de sa forme, un Tadek Sitarz en mode « idzie Maciek z bijakiem za pasem », un Claude Soulas et un André Cornut comme on ne les a pas vus depuis longtemps, et même Irek, le mari de Dominique, en costume de Krakowiak. Je peux vous dire que les derniers qui ont vu ça ne sont plus tout jeunes !
Il y aura aussi de l’ambiance et du rythme, du Krakowiac et de la Polonaise, du Troyak et du Mazur. Par contre, soyez sans crainte, il n’y aura ni turbulences, ni trous d’air … juste un peu d’émotion et peut-être quelques fourmis dans les jambes. Rien d’inquiétant. Ce sont quelques-uns des effets secondaires caractéristiques du plaisir de voyager en groupe.
Si vous avez des questions durant le voyage, n’hésitez pas à faire appel à l’hôtesse. Marion se fera un plaisir de vous renseigner.
À la fin de cette visite, si vous avez encore comme un arrière-goût de trop peu, vous savez que vous pouvez repartir, à votre guise, dans l’une des 300 destinations qui sont à votre disposition sur le blog des Anciens de Comblain. Notre catalogue de voyages comprend déjà pas loin de 3.000 photos. Vous y trouverez, sans aucun doute, les destinations qui vous conviennent.
La compagnie aérienne « Anciens de Comblain / Airlines » vous remercie d’avoir choisi cette formule. Nous espérons vous revoir à l’embarquement la semaine prochaine et nous vous souhaitons : BON VOYAGE.
08/02/2021 – JP Dz





Commentaires :
Malvina Rusowicz : Ce samedi-là, Gieniu Perzyna s’était surpassé dans son discours pour présenter notre groupe. En remontant aux origines de notre communauté, notre historien a semé un peu la confusion dans l’esprit de certains spectateurs… Le mardi suivant, on a pu lire dans la presse : « Des jeunes mineurs venus de Pologne ont animé le goûter du 3ème âge, de leurs chants et danses folkloriques ».




Commentaires :
Malvina Rusowicz : Merci JP, quelle heureuse surprise, ce voyage dans temps. Quel bonheur de nous revoir costumés, jeunes, minces, chevelus et souples… Nous sommes tous là ! Merci aussi de m’avoir fait endosser un uniforme d’hôtesse de l’air l’espace d’un article publié toujours avec talent et humour ! Bravo !