0270 – Escape game … c’est parti !

Juste un mot pour vous tenir au courant … Voilà, les travaux ont commencé … malgré le confinement. Tout devrait être terminé pour les colonies de juillet / août 2020. Depuis le temps que les ados qui séjournent ces dernières années à Comblain-la-Tour l’attendaient ! Enfin … ils vont l’avoir … Ce sera la nouveauté de l’année : l’escape game.

C’est très à la mode. Et les autorités du Centre Millennium sont toujours très sensibles à coller aux tendances du moment. Donc tout naturellement, ils ont accepté d’offrir une attraction supplémentaire aux jeunes et aux moins jeunes. Restait à trouver un endroit adéquat et le scénario d’une l’énigme qui nécessitera de rassembler des indices indispensables pour découvrir le code de la sortie.

Finalement, l’escape game sera installé … sous le perron ! L’endroit est particulièrement bien choisi. C’est un petit local technique qui jusqu’ici a toujours été interdit d’accès. Ce qui le rend encore plus mystérieux et fascinant. C’est le seul endroit de Comblain-la-Tour où je n’avais jamais mis les pieds … et pourtant, depuis le temps, j’avais déjà fourré mon nez partout. Quand on m’a annoncé la nouvelle, j’ai demandé à y pénétrer … comme ça juste une fois … histoire de faire une ou deux photos « avant travaux ». C’est vrai qu’il y a du potentiel.

Les petites fenêtres latérales – celles qui donnent sur les parterres – seront obturées. La pièce sera aménagée de façon à ressembler le plus possible au bureau de Ks Kurzawa dans le début des années 70. Les indices à retrouver seront disséminés tantôt dans les tiroirs du bureau, tantôt sur les étagères des bibliothèques, installées tout autour, et un peu partout dans la pièce. Celle-ci sera adaptée pour simuler un joyeux capharnaüm.

Les participants, par groupe de 4, auront une heure pour retrouver, comprendre et assembler les indices ; le tout dans l’obscurité … mais muni de lampes de poche ! Car le scénario consiste à trouver le moyen de s’évader de la colonie en fouillant le bureau de Ks Kurzawa – en silence et dans le noir – pour y trouver tous les éléments nécessaires à cette escapade.

Je ne vais pas vous dévoiler ici toute l’intrigue … ( surtout si vous souhaitez y jouer lors de notre prochain week-end sur place ) sachez quand même que la trame de l’histoire est largement inspirée de nos propres aventures … Il y est question de retrouver les horaires des rondes de Pan Bardo, la clé du grillage du fond du parc, la clé de rechange de la chambre de Pani Merta ( qui dort dans la pièce qui donne accès à l’échelle de secours, la fameuse chambre n° 6 ), mais aussi l’heure où celle-ci descend pour soigner ses insomnies à grands coups de tisane, etc … En tout, c’est une vingtaine d’indices qui se cache dans la pièce. Notez aussi qu’un capteur de son retentira si les participants chuchotent un peu trop fort …

Rien ne sera laissé au hasard pour offrir des moments palpitants à tous ceux qui voudront jouer le jeu.

Vous pouvez déjà vous inscrire pour participer … il suffit de compléter la grille que nous avons mis à votre disposition sur : www.service-après-vente-des-colonies-de-Comblain-bonjour.

Bon amusement !

Premier Avril 2020 – JP Dz

2205
2.205 : COMBLAIN-LA-TOUR : L’affiche de l’escape game.
2206
2.206 : COMBLAIN-LA-TOUR : Emplacement de l’escape game.
2207
2.207 : COMBLAIN-LA-TOUR : Etat des lieux avant travaux.
2208
2.208 : COMBLAIN-LA-TOUR : Etat des lieux avant travaux.

 

NB : Inutile de submerger le standard du www.service-après-vente-des-colonies-de-Comblain-bonjour pour vous inscrire sur le formulaire ! Il n’y a pas plus de formulaire que d’escape game … C’était bien sûr le poisson d’avril et une sorte de clin d’œil à nos propres incohérences : quand nous sommes enfermés, nous rêvons de sortir … mais quand nous sommes libres, on irait bien s’enfermer rien que pour s’amuser !!! Soyez prudents.

JP Dz

 

Un commentaire sur “0270 – Escape game … c’est parti !

  1. Salut Jean-Pierre Géniale l’idée!!!. Entrée gratuite,cadeaux à la sortie!!!

    L’humour en ces temps de confinement se perd un peu. Bravo , belle trouvaille en ce 01 avril .

    J’espères que tout va bien chez toi. Bonne journée

    Alexandre

    ________________________________

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s