0133 suite : Maintenant que nous sommes entre nous …

Maintenant que nous sommes entre nous ( entre garçons ), je peux enfin vous expliquer le « concours que vous ne pouvez absolument pas rater » :  Cette année, le week-end des Anciens de Comblain, en septembre, sera placé sous le signe des « saveurs de Pologne » … et Dieu sait qu’il y en a beaucoup. Donc, dimanche matin, nous laisserons les filles évoquer, entre-elles, les diverses facettes de cette culture polonaise. J’imagine qu’elles deviseront de cuisine, de broderies, de dentelles et de dieu sait quoi d’autre … c’est leur problème !

Pour nous les garçons, c’est une autre facette de la Culture Polonaise qui sera abordée … avec beaucoup de plaisir je pense. En effet, nous nous sommes interrogés pour savoir quelle était la plus grande richesse de la Pologne ? La réponse qui est apparue la plus évidente c’est : la beauté des polonaises !

C’était déjà le cas hier, et nous en avons largement profité, merci mesdames, c’est toujours le cas aujourd’hui.

Célébrer la beauté des femmes polonaises, nous est apparu comme indispensable. Elles sont le plus grand trésor de la Pologne.

On a donc décidé d’organiser une élection de « Miss Comblain ». Dans un premier temps, nous pensions faire Miss Comblain 1965, Miss Comblain 1970, … mais … non ! Trop compliqué, trop risqué, trop … tard.

D’autant plus qu’on nous accuse régulièrement d’être trop nostalgiques, trop tournés vers le passé. Votre épouse ou compagne ne vous reproche-t-elle pas, comme la mienne, d’être incapable d’apprécier les beautés qui se trouvent aujourd’hui, sous notre nez ? Elles ont raison.

Donc, nous allons procéder à l’élection de « Miss Polonia 2017 – vu de Comblain ». Pour ce faire, nous avons déjà présélectionné pour vous 30 top-modèles polonaises. Elles se prénomment Ola, Justyna, Magdalena, Zuza, Joanna ou Ada … rien que les prénoms, ça fait déjà rêver … attendez de les voir …

Bien sûr, elles ne seront pas présentes avec nous durant le week-end des 24 et 25 septembre … Dommage !

Nous jugerons donc sur base de photos. Je vous demande d’aborder cette élection avec le plus grand sérieux et la plus grande rigueur possible. On n’est pas là pour s’amuser. Je vous encourage donc vivement – avant cette élection – à découvrir par vous-même ces beautés polonaises directement sur internet. Il suffit de « copier » leurs noms, à partir de la liste qui se trouve ci-dessous, et de les « coller » sur Google en sélectionnant « Images ».

Si votre épouse ou votre compagne vous demande ce que vous faites sur ces sites de top-modèles … dites-lui que vous préparez votre dossier pour le week-end des Anciens de Comblain … et lisez-lui ce qui précède. Normalement, vous devriez être immunisés. Si elle a l’air dubitative, précisez-lui « qu’il ne faut pas voir dans ce projet le fantasme de sexagénaires en mal d’émotion, mais plutôt l’expression d’un sentiment d’immense gratitude d’avoir eu le privilège de partager – en son temps – l’existence de quelques-unes de ces « merveilles » ». ( Ça peut marcher ). Bonne chance !

Voici la liste des présélectionnées :

( Si vous, sur Facebook, vous voulez obtenir la liste des présélectionnées pour notre grand concours, il suffit d’en faire la demande par mail à jpdziewiacien@skynet.be ).

Bon amusement et au plaisir d’élire ensemble la plus digne d’être la « Miss Polonia 2017 – vu de Comblain ».

N’oubliez pas de réserver votre week-end.

28/08/2017 – JP Dz

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s