Connaissez-vous cette magnifique chanson d’Anne Sylvestre ?
« Plus on approche de l’estuaire
Plus on se souvient du ruisseau
Qui, à peine sorti de terre,
Ignore tout des grandes eaux.
Qu’on ait cheminé sans histoires
Ou coulé comme un sauvageon
Tous on voudrait, comme la Loire,
Revoir son mont Gerbier-De-Jonc ».
Nous aussi, nous approchons de l’estuaire … et plus on approche … et plus on a envie de se souvenir de la source. Comblain-la-Tour, c’est notre Mont Gerbier-de-Jonc à nous.
30/09/2019 – JP Dz

Commentaires :
Monique Kieltyka : Ça, c’est une photo de moi ça. Je suis là, en total déséquilibre entre deux petites filles dont je ne me souviens plus des noms … Faut dire, qu’il y a toujours des cailloux pointus dans le lit de l’Ourthe et nous n’avions pas de basket aux pieds à abîmer dans l’eau …


Commentaires :
Monique Kieltyka : Ah lala, ne jamais manquer d’élégance même en baignade … Je ne sais pas qui est la dame près de nous … ( moi de dos en maillot bleu foncé à brides blanches et croisées ) mais vous avez remarqué … lunettes de soleil et petit sac à main blanc …

Commentaires :
Monique Kieltyka : Très « brouillée » la photo, mais c’est encore une photo de ma maman de dos. D’après mon frère son maillot était bleu ciel et son bonnet blanc. Faut dire qu’il y avait toujours un ou deux adultes dans les parages. On ne nous laissait pas sans surveillance. Je pense que ce jour-là il devait faire très chaud et ça ne devait pas être très profond …

