Voici la suite – et la fin – des cartes postales consacrées au château Detienne / Hôtel du Parc. Sur chacune d’elles, on peut voir le Centre Millennium … sous différents angles.
L’avantage de ces vues prises de très haut, c’est qu’on peut situer la maison par rapport au reste du village.
On peut également voir l’évolution du village. Il y a là des choses que nous avons connues, d’autres qui ont disparu.
Sur la photo 528, par exemple, on peut voir que le terrain de football n’existe toujours pas. Par contre, à l’arrière, on voit très bien la « Closerie de Chirmont ». Nous, ça nous a donné l’envie d’aller un peu plus loin … Ça nous a donné l’envie d’en savoir plus sur Comblain-la-Tour ; de revisiter Comblain.
Bien sûr, nous ne sommes pas des historiens et les documents sont rares, mais le peu que nous savons déjà, nous prendrons plaisir à le partager avec vous.
Nul doute que, lors de ce voyage que nous ferons ensemble, nous apprendrons d’autres choses sur Comblain. Nous découvrirons des noms de lieux-dits que nous fréquentions. On comprendra mieux pourquoi une telle rue s’appelle comme ça. On regardera autrement un tel bâtiment ou un tel monument. Bref, nous allons – de temps en temps – nous réapproprier le village de nos aventures.
Et si tout ça permet de faire resurgir vos souvenirs … tant mieux.
Et si tout ça vous donne envie de revenir à Comblain … tant mieux.
Ça nous permettra de nous revoir.
10/10/2016 – Piotr Rozenski et Jean-Pierre Dziewiacien








